SENEGAL-ECONOMIE-BILAN
Saint-Louis, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye dit avoir mesuré ”le dynamisme exceptionnel” des acteurs locaux, à l’issue de sa tournée économique de 48 heures dans le pôle territoire nord du pays.
‘’J’achève deux journées intenses et enrichissantes dans le pôle territoire Nord. Du Centre KOICA à Ndiayène Pendao à la CSS de Richard-Toll, de l’usine SAF Ingrédients à Ross Béthio au Casier agricole financé par la BADEA à Diama, j’ai pu mesurer le dynamisme exceptionnel des acteurs locaux’’, a réagi le chef de l’État sur le réseau social X.
Le président Faye a indiqué que ”ces réalisations concrètes s’inscrivent pleinement dans notre Vision Sénégal 2050, qui vise à renforcer notre autosuffisance alimentaire, accélérer l’industrialisation agricole et impulser durablement le développement régional”.
Bassirou Diomaye Faye a remercié chaleureusement les populations de la région de Saint-Louis pour leur accueil exceptionnel, ainsi que les autorités administratives et territoriales pour leur mobilisation exemplaire.
”Ensemble, continuons à bâtir un Sénégal prospère, inclusif et durable !”, a conclu le chef de l’Etat.
CGD/AMD/ASB/ABB