Saint-Louis, 12 mars (APS) – Le candidat à l’élection présidentielle Aly Ngouille Ndiaye promet de régler le problème de la brèche de Saint-Louis à l’origine de nombreux chavirements mortels de pirogues de pêcheurs sur la Langue de Barbarie, s’il accédait à la magistrature suprême.

”Pour la brèche, nous allons trouver une solution et je m’y engage durant mon mandat”, a dit le leader de la coalition AlyNgouille2024 lundi à Saint-Louis où il s’est rendu au quartier des pêcheurs de Guet-Ndar dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars.

Le candidat à la présidentielle a aussi promis de régler le problème de la rareté des ressources par diverses mesures comme celle de trouver des licences aux petites pirogues qui ne peuvent plus évoluer à Diattara, lieu de pêche où se trouve actuellement la plateforme gazière.

”Cette plateforme n’est pas prête à quitter mais nous allons trouver une alternative en négociant des licences de pêche pour les petites pirogues avec la Mauritanie”, a dit M. Ndiaye qui explique la rareté des ressources par également l’activité des bateaux jusque dans les espaces réservées aux petites pirogues.

Un port de pêche et un quai de pêche figurent aussi dans le programme de Aly Ngouille qui promet à Saint-Louis une usine de transformation de poisson pour faire revenir la ressource halieutique en déperdition dans les cotes saint-louisiennes.

AMD/ASB/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Élection présidentielle 2024

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise

Dakar, 22 avr (APS) – L’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) a salué, lundi, à…