Saint-Louis, 4 jan (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) va abriter du 26 au 28 janvier 2024 les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) dont le thème est : “Ceux qui espèrent dans le seigneur marchent sans se fatiguer”, a appris l’APS auprès des organisateurs.

Une réunion du Comité départemental de développement (CDD) préparatoire à cet évènement s’est tenue mercredi, sous la présidence du préfet du département éponyme, Dadia Dia.

“Comme vous le savez, les JMJ drainent beaucoup de monde. Pour cela, il va falloir que les chefs de service jouent leur partition. C’est pourquoi nous les avons convoqués en réunion pour les préparer”, a dit le préfet à la presse à l’issue du CDD.

Selon lui, ”nous devons relever le défi de l’hébergement, le défi de la sécurité et de manière générale le défi de l’accompagnement par l’État au sortir de cette réunion”.  Il espère que “les dispositions seront prises pour que les JMJ se déroulent dans de très bonnes conditions.’’.

Président du comité de pilotage des JMJ qui vont se tenir dans la ville tricentenaire les 26, 27 et 28 janvier 2024, Thierry Ndione s’est appesanti sur les activités prévues lors de cet évènement, notamment l’accueil des jeunes, la tenue des messes, l’accueil de la Croix pèlerine et d’un carnaval.

Les JMJ, initiées par le pape Jean Paul II, vont rassembler tous les jeunes catholiques du Sénégal et de la sous-région, selon le président du comité de pilotage de cet évènement.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…