Saint-Louis, 15 mai (APS) – La région de Saint-Louis compte 23 projets en sécurité alimentaire et nutritionnelle, a affirmé Babacar Mbaye Baldé, chef du service régional du Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SE/SNCA).

Il intervenait ce lundi à l’occasion de l’atelier de partage des résultats de la cartographie des projets et programmes en sécurité alimentaire et nutritionnelle de la région de Saint-Louis.

Plusieurs structures comme Enda Pronat, le service régional de l’agriculture et l’Institut sénégalais de recherche agricole, ont pris part à cet atelier dont l’objectif est d’harmoniser les intervention dans ce domaine vital pour le pays, a expliqué M. Baldé.

Il a noté la difficulté pour le  service régional du Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SE /SNCA) à obtenir les renseignements auprès de certaines structures évoluant dans ce secteur qui rechignent à fournir les informations nécessaires.

Pourtant cet exercice permet aux autorités qui ont mis en place le SE/CNSA d’avoir la bonne information et d’intervenir en cas de situation de catastrophe, a-t-il expliqué.

”Cet exercice devrait être un travail très simple car nous sommes tous complémentaires et visons le même but à savoir le bien-être de la population”, a-t-il rappelé.

M. Baldé a également déploré la léthargie du comité régional pour la sécurité alimentaire mis en place depuis 2015 et qui jusqu’ici n’a pas été convoqué.

AMD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : la directrice du CRDS souligne l’importance de valoriser le patrimoine de la ville

Saint-Louis, 15 mai (APS) – La directrice du Centre de recherche et de documentation…