Saint-Louis, 21 mars (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a procédé jeudi, à Saint-Louis, à la remise de 20 taxis ”vert et blanc” à deux Groupements d’intérêt économique (GIE) des transporteurs de la Langue de Barbarie, a constaté l’APS.

Cette remise entre dans le cadre du Programme national de modernisation du transport public.

Ces taxis ont été remis à deux GIE des transporteurs de Goxu-Mbathie et d’Hydrobase moyennant une contribution symbolique de 1,5 million de francs CFA. Le coût de chaque taxi s’élève à  plus de 8 millions de francs CFA remboursable sur 48 mois.

M. Faye, par ailleurs maire de la commune de Saint-Louis, s’est réjoui de l’arrivée de ces taxis qui ”vont contribuer à améliorer la qualité du transport dans la Langue de Barbarie”.

Affichant sa fierté, il a souligné, que ces taxis ”vert et blanc” n’existent pour le moment qu’à Dakar, Touba et Saint-Louis et vont considérablement améliorer les revenus des transporteurs de la Langue de Barbarie.

En effet, ils sont hybrides et roulent au gaz et à l’essence, ce qui leur fera beaucoup d’économie, selon lui.

Babacar Gaye, administrateur du Fonds de développement des transports terrestres (FDTT) a  de son côté déclaré que ”cette action vient consolider les efforts consentis en vue de la modernisation de notre système de transport public”.

Elle rejoint le programme national de modernisation du transport public à l’échelle des grandes villes du Sénégal, a ajouté M. Gaye, remerciant les partenaires du FDTT, notamment, le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD), partenaire de la Mutuelle d’épargne et de crédit des transporteurs (MECTRANS).

AMD/ASB/AB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…