SENEGAL-RELIGION-SOCIAL
Saint-Louis, 28 mars (APS) – L’amicale des directeurs régionaux membres du Comité régional de développement (CRD) de Saint-Louis (nord) a distribué, vendredi, 135 kits alimentaires composés, entre autres, de riz, d’oignons et de pommes de terre, à des familles démunies.
”On est à notre 7e édition de la journée de solidarité de l’amicale, qui consiste à distribuer des kits alimentaires comme vous le voyez. Un sac de riz, un sac de pommes de terre, un sac d’oignons, 5 litres d’huile et de la tomate pour permettre aux plus démunis de fêter dignement la Korité´´, a déclaré le président de l’amicale, Souleymane Diop.
Il signale qu’un montant de 2000 francs CFA destiné à la prise charge du transport des denrées a été remis aux bénéficiaires.
La valeur du don tourne autour de deux millions de francs CFA, a-t-il précisé.
”Ce montant de deux millions FCFA peut augmenter parce qu’on attend encore des dons qui vont venir. Cette année, cela bat tous les records’’, se réjouit-il.
L’amicale, qui a dégagé presque 500 mille francs CFA pour financer le don, a reçu le soutien de mécènes et de bonnes volontés.
M. Diop a remercié le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, pour son accompagnement.
Le chef de l’exécutif régional a exprimé un sentiment de satisfaction à l’endroit de l’amicale.
Habitant du quartier Pikine et bénéficiaire du don, Mamadou Dia salue cette initiative. ‘’Tout ce qui peut aider un père de famille en cette période, c’est toujours bénéfique”, a-t-il notamment dit.
CGD/AMD/ASG/FKS