SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Saint-Louis, 1er juil (APS) – Le préfet du département de Saint-Louis (nord), Abou Sow a salué, mardi, un bon déroulement des épreuves du Baccalauréat général de l’édition 2025.
‘’Nous avons constaté partout où nous sommes passés que l’examen se déroule dans de bonnes conditions. C’est les présidents de jurys qui l’ont dit eux-mêmes. Le Bac se déroule dans de très bonnes conditions. Tous les surveillants sont présents’’, s’est-il réjoui en marge d’une visite dans deux centres d’examen.
Sur instruction du gouverneur de la région, M. Sow a conduit la délégation pour la traditionnelle visite des centres d’examen.
‘’Cette tournée nous a permis d’observer que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux 11 877 candidats, dont 7 284 filles, de composer dans un cadre serein et surtout sécurisé’’, a-t-il déclaré au terme d’une tournée qu’il a effectuée dans des centres d’examen de la commune de Saint-Louis.
Le préfet a dans le même temps salué le bon déroulement, au premier jour de cet examen qui ouvre les portes des études supérieures.
‘’Nous avons constaté partout où nous sommes passés que l’examen se déroule dans de bonnes conditions. Ce sont les présidents de jurys qui l’ont dit eux-mêmes. Le Bac se déroule dans de très bonnes conditions. Tous les surveillants sont présents’’, s’est-il réjoui.
Le centre d’examen du lycée de jeunes filles Ameth Fall a été la première étape de cette tournée avant l’étape finale au centre du lycée Charles De Gaulle.
Abou Sow a également fait savoir qu’il est en contact avec les autres départements, où ”l’examen du bac se déroule dans de bonnes conditions”.
”On a noté quelques absents qui sont le plus souvent liés à des candidats libres, mais que globalement l’examen se déroule dans d’excellentes conditions dans tous les centres que nous avons visités”, a-t-il ajouté.
L’Inspecteur d’académie (IA) Abdoulaye Wade s’est également félicité des dispositions prises pour permettre aux candidats de passer un bon examen.
CGD/AMD/ABB/ASB