Kédougou 1er mars (APS) – La société minière Sabodala Gold Opérations (SGO) a offert vendredi neuf véhicules, dont trois ambulances médicales, à cinq communes du département de Saraya (sud-est), dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a constaté le correspondant de l’APS.

Ce don d’une valeur de 285 millions de francs CFA a été remis aux communes de Sabodala, Khossanto, Missirah Sirimana, Bembou, Saraya et au conseil départemental de Saraya.

Ce don vise à “faciliter aux exécutifs territoriaux la mise en œuvre de leur plan de développement en faveur de leurs mandants. Sabodala Gold Opérations, après avoir reçu l’approbation du ministre des Mines et de la Géologie, a jugé nécessaire de doter les collectivités territoriales de Saraya de véhicules de fonction”, a expliqué le directeur général de cette société minière, Abdoul Aziz Sy.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des véhicules concernés, en présence du secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, Ibrahima Guèye, des maires du département de Saraya et du représentant du ministre des Collectivités territoriales, professeur Balla Ngom.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet de Saraya, Babacar Niang.

Trois ambulances médicales font partie du lot de véhicules offert. Deux de ces ambulances sont destinées à la commune de Khossanto, et la troisième à celle de Sabodala.

Le maire de Sabodala, Mamadou Cissokho, au nom des bénéficiaires, a remercié Sabodala Gold Opérations pour toutes ses actions sociales et économiques dans sa commune et dans tout le département de Saraya.

“Je me rappelle récemment que la Société minière de Sabodala a amélioré le plateau technique du centre de santé de Saraya en le dotant de matériaux médicaux”, s’est-il réjoui.

Il a demandé à Sabodala Gold Opérations de redoubler d’efforts en matière de formation et de renforcement de capacités en faveur des entrepreneurs locaux de sa commune et du département de Saraya.

Le représentant du ministre des Collectivités territoriales, Balla Ngom, a félicité la société minière qui, dans le cadre de la RSE et du financement des collectivités locales, a bien voulu accompagner le département de Saraya.

Il a exhorté les collectivités locales de ce département à faire bon usage de ces véhicules.

Le préfet du département de Saraya, Babacar Niang, a salué la mise en place d’un fonds de développement local et le respect des engagements sociaux et économiques pris par l’entreprise minière.

Il a engagé tous les bénéficiaires, surtout les services sanitaires sous sa responsabilité, à bien utiliser les équipements qui appartiennent aux communautés impactées par les opérations minières.

PID/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…