RSE : les ICS construisent 37 salles de classe sur un objectif de 50 en 2026 (communiqué)
RSE : les ICS construisent 37 salles de classe sur un objectif de 50 en 2026 (communiqué)

SENEGAL-INDUSTRIE-SOCIAL

Tivaouane, 22 oct (APS) – Les Industries chimiques du Sénégal déclarent avoir construit 37 salles de classe dans cinq communes du département de Tivaouane et à Mbao, dans la banlieue dakaroise, dans le cadre de son programme réhabilitation d’écoles primaires, inscrite dans sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), déclarent les responsables de ce programme.

Ils indiquent, dans un communiqué transmis à l’APS, que “37 salles de classe ont déjà été livrées dans les communes de Darou Khoudoss, Taïba Ndiaye, Pire, Méouane, Mboro et à Mbao, sur un objectif de 50 à atteindre d’ici fin 2026”.

Ces constructions s’inscrivent dans le cadre du programme de construction et de réhabilitation d’écoles primaires mis en œuvre par les ICS dans leurs zones d’intervention, précise le communiqué.

Mené de concert avec les autorités administratives et locales, le projet vise à supprimer les abris provisoires et à remplacer les salles insalubres par des infrastructures modernes et durables, ajoute le document.

Deux nouvelles salles de classe modernes et bien équipées ont été inaugurées, mardi, à l’école primaire P1b Gare de Diamaguène Sicap Mbao, dans la banlieue dakaroise, ajoute le texte.

Il note que ces salles “spacieuses, aérées et lumineuses […] remplacent d’anciennes classes surchargées et mal ventilées qui rendaient l’apprentissage difficile”.

Elles offrent désormais aux élèves un cadre propice à la réussite et aux enseignants de meilleures conditions de travail, souligne le communiqué des ICS.

“En plaçant l’éducation au cœur de leur politique de responsabilité sociétale (RSE), les ICS affirment leur volonté de contribuer à la réduction des inégalités territoriale et à la préparation de l’avenir des jeunes générations sénégalaises”, poursuit le communiqué.

RSE : les ICS construisent 37 salles de classe sur un objectif de 50 en 2026 (communiqué)

MKB/ADI/BK