Touba, 2 déc (APS) – Le sous-préfet de Ndame, Abdoulaye Kharma, a procédé, lundi, à Touba (centre), au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans la région de Diourbel (centre).

Cette campagne va se dérouler jusqu’au 11 décembre, dans les 14 régions du pays.

Abdoulaye Kharma a procédé à son lancement pour toute la région de Diourbel, en présence de représentants de la direction régionale de la santé et d’agents de santé communautaire.

Il a invité les populations à coopérer avec les agents de santé chargés de la vaccination des enfants âgés de 9 mois à 15 ans.

La cheffe du bureau de l’immunisation et de la surveillance épidémiologique à la direction régionale de la santé de Diourbel, Fatoumata Marie Konaté, a appelé aussi les parents à faire vacciner les enfants concernés.

La ville de Touba a été choisie pour le lancement de la campagne à l’échelle de la région de Diourbel, en raison de la présence de nombreux cas de rougeole dans cette municipalité, selon Mme Konaté.

‘’Nous invitons les populations à faire vacciner leurs enfants pour éradiquer la rougeole et la rubéole. Nous avons comme objectif de faire vacciner 100 % des enfants concernés’’, a-t-elle dit.

MS/SKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Ligue 1 : l’US Gorée leader, après le nul du Jaraaf, 1-1, contre Wally Daan

Dakar, 02 déc (APS) -L’ASC Jaraaf a fait match nul, un but partout, contre Wally Daan, lun…