Richard-Toll, 27 mai (APS) – Spécial Olympics Sénégal, une organisation qui œuvre pour l’intégration par le sport des personnes atteintes de déficience intellectuelle, a formé, ce weekend, à Richard-Toll, des coachs volontaires sur plusieurs domaines dont la prise en charge des enfants vivant avec un handicap.

”Dans le cadre du programme Santé communautaire, le volet phare est celui intitulé +les conférences familles+ (HES-PROM), qui regroupe les familles pour les sensibiliser sur la prise en charge d’abord de leurs enfants et les mettre en contact avec la population. Ce programme prône l’égalité des chances sur toute l’étendue du territoire”, a expliqué Awa Ndao, coordonnatrice santé communautaire à Special olympics Sénégal.

Elle a rappelé que depuis deux ans, ce programme forme des coachs volontaires à Richard-Toll. L’année dernière, 20 ont été formés notamment dans la prise en charge, la prévention et l’orientation et le sport pour les enfants vivant avec un handicap.

Les personnes ciblées restent des sportifs, des relais communautaires, des ”Bajenu Gox”, des acteurs de développement, dont le travail consiste à sensibiliser et orienter les enfants handicapés dans notamment plusieurs domaines dont le sport.

Selon Awa Ndao, cette initiative permettrait de soulager les parents dans la prise en charge de ces enfants à besoins spécifiques.

Bocar Ba, le coordinateur pour la commune de Richard-Toll, a salué l’initiative et remercié les parents qui ont pris part à cette rencontre.

OG/AMD/OID/ADL/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…