Dakar, 27 mai (APS) – Le Sénégal, par la voix de sa ministre des Affaires étrangères, Yassine Fall, a de nouveau exprimé son plein soutien au plan d’autonomie du Sahara marocain proposé par la Royaume Chérifien, a indiqué l’Agence marocaine d’information.

‘’La République du Sénégal a réaffirmé, par la voix de sa ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, son soutien constant et ferme à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain’’, a souligné l’agence officielle d’information du Royaume du Maroc.

La ministre des Affaires étrangères du Sénégal en visite de travail dans la capitale marocaine a réitéré cette position de la diplomatie sénégalaise dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue d’entretiens avec son homologue du Maroc, Nasser Bourita.

Elle a notamment a réaffirmé le plein soutien du Sénégal au plan d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc, lequel constitue ‘’la seule solution crédible et réaliste pour la résolution du différend régional autour du Sahara marocain’’, indique le document relayé par la MAP.

Mme Fall a salué à cet égard les efforts des Nations unies visant à parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara marocain.

Le Sénégal a ouvert le 5 avril 2021 un consulat général à Dakhla, la principale ville du Sahara marocain, région située au sud du royaume dont le Front Polisario réclame l’indépendance sous l’appellation du Sahara Occidental.

AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…