Richard-Toll, 20 avril (APS) – Le Syndicat autonome des travailleurs de l’élevage du Sénégal (SATES), par la voix de son secrétaire général, Ndama Thiam, a exprimé, samedi, sa volonté d’accompagner le nouveau ministre en charge de l’Elevage, Mabouba Diagne, dans sa mission, plaidant pour l’implication de tous les acteurs du secteur en vue d’une réussite de toutes les politiques publiques.

”Nous n’allons pas poser de doléances, ni porter des revendications, mais nous tenons à souligner notre engagement et notre dynamisme pour accompagner toutes les politiques qui seront mises en place par le nouveau ministre”, a-t-il déclaré à l’APS, à l’issue d’une assemblée générale du SATES, à Richard-Toll.

Elle estime que la mise en place d’une politique en faveur du secteur nécessite ”la compilation de plusieurs activités et obligatoirement l’implication d’un ensemble d’acteurs”. Elle rappelle à cet égard que les travailleurs de l’élevage restent un ”maillon incontournable” pour la réussite de chaque politique.

”Nous souhaitons que notre ministre de tutelle procède à l’implication de tous les travailleurs de manière participative pour une bonne réussite de toutes les politiques qui seront mises en place”, a-t-elle ajouté.

Le SATES a insisté sur sa volonté d’apporter sa contribution dans le cadre des initiatives du ministère de l’Elevage, notamment dans le domaines de la production animale pour une réussite du secteur de l’élevage.

OG/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Éliminatoires Chan 2024 : Moctar Koita seul rescapé de la première liste de Souleymane Diallo

Dakar, 30 mai (APS) – L’entraineur de l’équipe nationale locale, Souleym…