Dakar, 20 avr (APS) – L’Union nationale des acteurs professionnels de l’automobile du Sénégal (UNAPAS) a porté sur les fonts baptismaux, samedi, le Syndicat national des professionnels de l’automobile modernes (SYNPAM), a constaté l’APS.

Faisant d’une pierre deux coups, l’UNAPAS a porté son choix sur son président, Bamba Niang, pour diriger son organisation syndicale comme secrétaire général.

S’exprimant lors d’un point de presse organisé à l’occasion du congrès constitutif dudit syndicat  à la chambre de métiers de Dakar, M. Niang s’est engagé à intensifier les efforts pour défendre les travailleurs du secteur automobile.

“Notre syndicat s’efforce d’aider tous les artisans de l’automobile au Sénégal à faire valoir leurs droits. Nous avons besoin de la collaboration de tous les acteurs du secteur pour atteindre nos objectifs”, a-t-il déclaré.

En effet, c’est dans le but de satisfaire les revendications de ses membres, que l’UNAPAS a créé le SYNPAM, affilié à la CNTS, la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal.

Il lui est assigné l’objectif d’offrir un soutien essentiel aux travailleurs de l’automobile, a expliqué M. Niang, en présence de nombreux acteurs du secteur automobile sénégalais.

 L’UNAPAS vise aussi, selon ses initiateurs, à organiser les acteurs de l’automobile et à défendre leurs droits.

Le secrétaire général du SYNPAM rappelle que l’UNAPAS a joué un rôle crucial dans l’obtention de financements pour les acteurs du secteur automobile. “Nous avons déjà deux partenaires prêts à financer chaque entreprise de l’automobile à hauteur de 250 millions FCFA”, a informé M. Niang.

Ce syndicat permettra aux professionnels de mieux s’organiser pour atteindre leurs objectifs, notamment pour ‘’récupérer l’ancienne piste de Dakar destinée aux garages mécaniques, qui a été arbitrairement reprise par les autorités du régime précédent”. 

DJS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GUINEE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Conakry pour une visite de travail et d’amitié (médias)

Dakar, 24 mai (APS) – Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ven…