SENEGAL-SOCIETE
Richard-Toll, 2 mars (APS) – Des journées de prières dédiées aux morts, d’une durée d’un mois, ont été lancées, dimanche à Richard-Toll, à travers des récitals du Coran.
”Nous avons assisté à la cérémonie de récital du Coran que nous avons organisée à l’endroit de nos défunts comme chaque année. La cérémonie revêt un caractère symbolique, car on a enregistré la présence de tous les imams et responsables de daaras’’, a déclaré l’initiateur de l’évènement, Khalil Diop.
Il s’exprimait au terme de la première journée, marquant le lancement de la 18ème édition organisée aux cimetières de Richard-Toll Escales, en présences des guides religieux de la ville et de l’adjoint au sous-préfet de Mbane Abib Mbaye.
Khalil Diop souligne que l’organisation de ces journées annuelles est une occasion de se ‘’souvenir des disparus et de formuler des prières pour eux’’.
Il précise que ces journées consacrées aux personnes décédées vont se poursuivre jusqu’au dernier weekend du mois de Ramadan.
Ces prières dédiées aux défunts sont aussi organisées dans des localités environnantes de la ville, selon Khalil Diop.
Au cours de cette cérémonie, les imams ont invité les fidèles musulmans à l’entraide, à l’amour du prochain et au respect des principes de l’islam.
OG/AT/HB/MT/ADL