Richard-Toll, 11 juin (APS) – L’Association de coopération avec les territoires pour l’éducation et la santé (ACTES) basée à l’université de Lyon 1, en France, a offert du matériel médical d’une valeur de 6 millions de francs, aux structures sanitaires de la commune de Richard-Toll.

Le matériel est composé de boîtes de chirurgie générale, de médicaments, de masques à oxygène, des tensiomètres, des compresses, etc.

L’association a également offert des équipements pédagogiques et sportifs aux établissements scolaires, à l’académie de football et aux associations sportives et culturelles (ASC)

Au nom de la délégation de l’ACTES, Réda Slaoui, étudiant à l’université de Lyon 1, a rappelé que leur association est présente dans plusieurs pays où elle participe au co-développement et au soutien des populations locales.

”Depuis le mois de novembre, beaucoup d’initiatives ont été prises comme la vente de friandises, le lancement d’une cagnotte, l’organisation de soirées afin de récolter des fonds pour financer les projets de l’ACTES”, a t-il ajouté.

Arabel Ngaido, représentant de l’ACTES à Richard-Toll, s’est réjoui de cette initiative d’offrir du matériel médical aux structures sanitaires.

L’association ACTES est une association étudiante de solidarité internationale basée à l’université de Lyon 1, en France.

OG/AMD/ADL/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-JEUNESSE / Deux ministères signent une convention pour l’insertion socioéconomique des jeunes

Dakar, 21 juin (APS) – Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alime…