SENEGAL-SOCIETE-RELIGION
Richard-Toll, 24 juil (APS)- Des mesures concrètes ont été prises pour assurer la parfaite organisation de la 50ème édition de la Ziarra annuelle de Thierno Yahya Ba, prévue les 10 et 11 août prochains à Richard-Toll, a assuré jeudi, l’adjoint au préfet du département de Dagana, Hubert Lazare Birame Faye.
M. Faye a annoncé qu’une opération d’abattage des chiens errants dans la ville sucrière sera menée sous la supervision des services de l’élevage et des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Toutes les dispositions nécessaires seront prises par les autorités en vue de faciliter les formalités administratives pour les pèlerins venant de la Mauritanie, a-t-il ajouté lors de la réunion du Comité départemental de développement (CDD) consacrée à la préparation de cet événement religieux.
Hubert Lazare Faye a rassuré que la police des frontières prendra toutes les dispositions pour accompagner les pèlerins et les encadrer pour que les ‘’formalités administratives puissent être faites dans de meilleures conditions’’.
“Nous sommes déterminés à apporter notre concours à l’organisation de cette Ziarra, qui est un événement important pour la communauté musulmane de Richard-Toll”, a promis l’adjoint au préfet.
Au cours de la réunion, les autorités ont pris des engagements ferme pour assurer la sécurité, la logistique et les formalités administratives nécessaires pour le bon déroulement de l’événement.
OG/AT/ASB/SKS/SBS