Richard-Toll, 16 déc (APS) – La Fondation Aliou Ardo Sow (FAAS) a remis cinquante tables-bancs au Comité de gestion de l’école élémentaire (CGE) de Ndiangué, un quartier de la commune de Richard-Toll (nord), a constaté l’APS.

 »Nous sommes-là aujourd’hui pour réceptionner un lot de 50 tables-bancs offert par la Fondation Aliou Ardo Sow à l’école élémentaire de Ndiangué. Un acte que nous saluons à sa juste valeur’’, a déclaré, dimanche, El Hadji Abdoulaye Diop, représentant de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana.

Il s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de réception des tables-bancs, organisée en présence du président du CGE de Ndiangué, Moustapha Diop, et de plusieurs acteurs de la communauté éducative locale.

Le représentant de l’IEF de Dagana a estimé que cette dotation de la FAAS est une ‘’contribution symbolique, qui va mettre les enfants dans de bonnes conditions d’étude’’ et favorisera une amélioration des enseignements et des apprentissages.

El Hadji Abdoulaye Diop a en outre invité les enseignants à récompenser les élèves qui feront un bon usage des tables-bancs.

Présent à la cérémonie, le représentant de la Fondation Aliou Ardo Sow, Ousmane Fall, a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre de la ‘’politique sociale » de la fondation.

 »Cette politique consiste à accompagner la communauté dans divers domaines comme l’éducation et à offrir des bourses d’excellence pour permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans de prestigieuses écoles du pays et à l’étranger », a-t-il ajouté.

OG/AT/ABB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-FORMATION / Casamance : des transformatrices formées à la labellisation des produits locaux 

Ziguinchor, 17 déc (APS) – Quelque vingt-huit groupements de femmes productrices et …