Dakar, 5 déc (APS) – Radio France internationale (RFI) annonnce délocaliser, du 06 au 08 décembre à Dakar, son émission ‘’Appels sur l’actualité’’, avec au programme trois thématiques : le bilan des douze années de présidence de Macky Sall, la politique dans les universités sénégalaises et l’émigration irrégulière.

Ce magazine ‘’spécial Sénégal’’, animé par le journaliste français Juan Gomez, fera intervenir plusieurs personnalités de la vie publique sénégalaise et les auditeurs, indique RFI dans un communiqué de presse reçu lundi à l’APS.

Deux émissions seront réalisées en direct depuis les studios de la rédaction de RFI en mandenkan et fulfulde installés à Dakar. La troisième sera enregistrée en extérieur dans un quartier de Dakar, indique la même source, sans davantage de précision.

Pour le mercredi 6 décembre, RFI tentera de répondre à la question : ‘’Que retenir des années Macky Sall ?’’, avec comme invités Seydou Gueye, ministre-conseiller à la présidence de la République, porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) et Aida Mbodji, députée, candidate à la présidentielle.

Le lendemain jeudi 7 décembre, RFI tentera de trouver une réponse à une question d’une brûlante actualité :  ‘’Afrique : Les universités sont-elles politisées ?’’. Le directeur adjoint du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Khalifa Diagne, le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES), David Célestin Faye, et l’étudiant, président de l’amicale de la faculté des Sciences juridiques et politiques, Modou Diagne, tenteront de répondre à cette interrogation.

La dernière émission sera axée sur le thème ‘’Sénégal : Comment enrayer l’émigration irrégulière ?’’ avec comme invités le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi du Sénégal, Papa Malick Ndour, le président fondateur de l’ONG ‘’Horizons sans frontières’’, Boubacar Sèye, et la journaliste à ‘’InfoMigrants’’ Charlotte Oberti.

CN/FKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…