Kédougou 17 Juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou chargé des affaires administratives, Amadou Salmon Fall, a présidé vendredi une cérémonie de remise de 34 moulins à mil à  19 communes de la région de Kédougou, dans le cadre d’un programme global d’appui aux collectivités territoriales et d’allègement des travaux des femmes des territoires frontaliers, a constaté l’APS.

”Après les communes des régions de Kolda et de Tambacounda, le Puma accompagne ainsi les communes frontalières de la région de Kédougou en vue d’appuyer les femmes de cette région actrices de développement, a expliqué Yaya Dieng, représentant du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoire frontaliers (Puma).

Il s’exprimait à une cérémonie de remise de 34 moulins  destinés à 34 groupement de promotion féminine des communes de la région de Kédougou. Il a exhorté les maires des communes concernées à bien encadrer ces femmes et mettre à leurs dispositions des abris pour les moulins.

”Ils doivent bien protéger ces moulins contre le soleil, le vent et la pluie, parce que ce sont des moulins à mil d’une puissance de 11 à 12 W. (…)”, a expliqué M. Dieng.

Le Puma va réaliser aussi des infrastructures dans la région de Kédougou et permettre aussi aux femmes et aux jeunes de bénéficier de bons de formations pour rétablir l’équité territoriale. ”Nous ambitionnons de doter toutes les communes frontalières d’équipements d’allégement des travaux domestiques et appuyer ainsi les femmes de ces communes bénéficiaires à mettre en place des activités génératrices de revenus”, a-t-il dit.

L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou chargé des affaires administratives, Amadou Salmon Fall, a remercié le Puma pour ce don aux groupements des femmes des communes de la région de Kédougou. Il souhaite la pérennisation de ces actions  pour réduire la pénibilité des travaux des femmes et des jeunes dans la région de Kédougou.

PID/ADC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PROPRETE / La ville de Diourbel débarrassée de ses ordures par la SONAGED

Diourbel, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONA…