Diamniadio, 28 nov (APS) – Le Programme thématiques de recherche (PTR) ‘’Langues, sociétés, cultures et civilisations’’ a reçu, mardi, le premier Prix Macky Sall pour la recherche du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Cette distinction dotée d’un montant de 60 millions de francs CFA a été décernée au coordonnateur de ce PTR, le Pr Aimée Danielle Leou Koffi (Côte-d’Ivoire).

Elle a reçu le Prix en marge de la Biennale de la recherche, de l’innovation et de l’industrialisation en Afrique (BRII), organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le Sénégal a accueilli la première édition de la Biennale de la recherche, de l’innovation et de l’industrialisation en Afrique, ainsi que la troisième édition du Prix Macky Sall pour la recherche” du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Le deuxième prix, doté d’un montant de 25 millions de francs CFA est revenu au PTR ‘’Sécurité alimentaire & nutrition’’.

Le troisième prix d’un montant de 15 millions de FCf a été décerné au PTR “Gouvernance et développement’’.

Le Prix Macky Sall pour la recherche est destiné à récompenser les chercheurs de l’espace Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), qui s’illustrent par des résultats de recherche innovants et à même d’apporter des réponses pour renforcer la résilience des États dans les différents secteurs de développement.

NSS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…