SENEGAL-SOCIETE
Kédougou, 26 fév (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kédougou (sud-est) chargé du développement, Mouhamadou Moustapha Gaye, a invité, mercredi, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture à “prendre en considération certains impairs” relativement au processus de réforme du Conseil national de la jeunesse au Sénégal.
“Nous avons comme exemple le diagnostic qui ne cadre pas avec le principe phare de cette réforme, surtout avec la correction de l’équité territoriale. Donc, si nous avons un processus, il devrait être mis en œuvre de façon globale au niveau de toutes les étapes”, a-t-il recommandé.
L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou présidait une rencontre d’échange et de partage consacrée à la réforme du Conseil national de la jeunesse du Sénégal.
La rencontre a vu la présence d’autorités administratives, d’une délégation du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, de représentants du Conseil régional de la jeunesse de Kédougou et des mouvements de la jeunesse de la région.
L’adjoint au gouverneur a formulé des recommandations à l’endroit du ministère de la Jeunesse, pour la prise en compte, avec fidélité, de toutes les craintes relatives à l’accompagnement et aux conditions de mise en pratique et d’opérationnalisation de cette réforme.
“C’est pour que les conditions optimales de l’exercice des fonctions futures de ceux-là qui seront élus ne puissent souffrir d’aucune entrave. Et également, par rapport à cela, qu’on puisse avoir des textes de base qui permettront à tout un chacun de savoir les organes et les statuts […]”, a-t-il ajouté.
Mouhamadou Moustapha Gaye a assuré de toute la disponibilité de l’administration territoriale de Kédougou à accompagner la réforme du Conseil de la jeunesse.
“Tous les préfets et les sous-préfets ici présents vont accompagner la nouvelle réforme et conduire les différentes politiques publiques de la jeunesse”, a-t-il ajouté.
PID/ABD/ASG/BK