Saint-Louis, 13 juil (APS) – Le gouvernement travaille au rapatriement de 276 Sénégalais placés dans un centre de rétention à Dakhla, au Maroc, a révélé jeudi le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome.

Il a fait cette annonce lors d’un déplacement ce matin à Saint-Louis, où il est venu rendre visite aux rescapés du chavirement d’une pirogue transportant des migrants. Cette embarcation a sombré dans la nuit de mercredi, causant la mort de huit personnes.

L’embarcation transportait une soixantaine de personnes lorsqu’elle a chaviré, mercredi, aux environs de 5 heures du matin, à hauteur de l’embouchure du fleuve Sénégal (nord).

Lors de son déplacement dans l’ancienne capitale du Sénégal, le ministre de l’Intérieur a démenti l’information selon laquelle 300 migrants à bord d’embarcations parties du Sénégal auraient péri en mer.

Le ministre assure que les migrants en question se portent plutôt bien. Il a invité à cette occasion ‘’ceux qui font certaines déclarations ou donnent des informations concernant ces Sénégalais à faire attention’’.

Il estime que certaines informations peuvent créer la panique et une très grande émotion auprès des parents des personnes concernées.

Il a rappelé que les ONG et l’Etat ont les mêmes objectifs dans le domaine de la migration clandestine.

AMD/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-MIGRATION / La marine arraisonne une pirogue transportant 85 candidats à l’émigration irrégulière

Dakar, 4 oct (APS) – La marine nationale sénégalaise a annoncé que son patrouilleur Walo a…