Ranérou, 25 août (APS) – Le président du Conseil départemental de Ranérou, Amadou Dawa Diallo, a plaidé, vendredi, pour la construction de plusieurs infrastructures routières en vue de désenclaver la zone du Ferlo.

”Nous demandons à l’Etat du Sénégal de lancer les travaux de la boucle du nord qui quitte Bokké Dialloubé pour passer par Ndiayène Sèno, Louguèré Thioli, Badagor, Thioukoungal avant de bifurquer par la RN3 vers le croisement de Barkèdji”, a-t-il dit.

S’exprimant a l’occasion du lancement du Projet de réponse à la sécurité alimentaire, M. Diallo a relevé que les populations du département ne cessent de réclamer la réalisation de la route Ranérou-Houdallay.

Cette route est prévue dans le cadre d’un programme spécial de désenclavement, a t-il rappelé, tout en espérant qu’elle va continuer jusqu’à Salalatou.

”La commune de Houdallay fait partie des communes les plus vastes du Sénégal. Si cette localité et beaucoup d’autres sont toujours enclavées, les difficultés vont persister. C’est pour cela que nous réclamons le désenclavement de plusieurs axes du Ferlo, dont Ranérou-Mbam”, a lancé Amadou Dawa Diallo.

Il a salué le programme qui a permis au département de bénéficier de 100 kms de route bitumée et enrobée, avec une largeur de 7 mètres, ”qui va désenclaver une partie de la commune de Vélingara Ferlo”.

AT/OID/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-TOXICOMANIE / Les addictions en milieu scolaire restent un ”sujet préoccupant” (parent)

Dakar, 22 mai (APS) – Le secrétaire général de l’Association des parents d’élèves du…