Ranérou, 13 mai (APS) – Au total, douze jeunes porteurs de projets ont reçu, lundi, des kits d’insertion et des subventions de l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), à travers la deuxième phase du Projet de renforcement de l’auto-emploi des jeunes (PRAEJ) intervenant dans les régions de Saint-Louis et de Matam.

Les jeunes bénéficiaires sont tous sortis du Centre de formation professionnelle de Ranérou.

”Douze sortants du CFP de Ranérou viennent de bénéficier d’un appui en matériels de travail et en subvention pour un bon démarrage de leurs projets. Les bénéficiaires s’activent dans l’embouche ovine et l’aviculture”, a dit Moussa Maria, directeur du CFP de Ranérou au cours d’une cérémonie de remise de kits et de subventions.

Les porteurs de projets évoluant dans l’embouche ovine ont reçu des moutons et de l’alimentation. Des vaccins, des déplumeuses, des abreuvoirs et des poussins ont été remis aussi aux initiateurs de projets avicoles.

”La deuxième phase de ce projet cible les sortants des centres de formation professionnelle dans les filières agricoles et dans une approche chaîne de valeur”, a soutenu Waly Bakhoum, coordonnateur du projet.

Selon lui, les bénéficiaires ont été formés en entrepreneuriat, création d’entreprise et rédaction d’un business plan.

Il a fait savoir qu’un comité de suivi va être mis en place sous l’autorité du préfet du département composé des parties prenantes, notamment le CPF, le CDEPS, le service de l’élevage et le Pôle emploi.

‘’Il aura comme mission principale de suivre les projets dans leur mise en œuvre, tout en apportant aux porteurs l’appui nécessaire’’, a laissé entendre M. Bakhoum.

AT/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…