SENEGAL-CONSOMMATION
Diourbel, 28 fév (APS) – Le chef du service régional du commerce de Diourbel, Abdoulaye Dieng, a assuré que les marchés sont bien approvisionnés en denrées alimentaires de première consommation pour permettre aux populations de passer un bon ramadan, le jeûne musulman.
“Le relevé de stock effectué à quelques jours du début du ramadan montre une situation satisfaisante concernant les denrées de grande consommation”, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.
Concernant le sucre, M. Dieng a précisé que des mesures ont été prises pour assurer un approvisionnement adéquat du marché.
“Depuis la semaine dernière, sur instruction du directeur du commerce intérieur, nous avons recensé dans toute la région les principaux distributeurs disposant d’un compte auprès de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) afin de faciliter leurs commandes”, a-t-il expliqué.
Le chef du service régional du commerce de Diourbel a également indiqué que le marché est actuellement bien pourvu et que les produits sont disponibles dans les différents points de vente.
Il a par ailleurs souligné la stabilité des prix pratiqués sur l’ensemble des marchés de la région.
“Nos agents sont quotidiennement déployés sur le terrain pour lutter contre les pratiques de prix illicites”, a-t-il ajouté.
“Chaque jour, nous infiltrons les commerces en envoyant des clients effectuer des achats, ce qui nous permet de mieux appréhender les pratiques en vigueur dans ces établissements” a-t-il dit.
MS/MK/OID