Dakar, 5 juil (APS) – Quatorze pays ont confirmé leur participation à la sixième édition des Championnats d’Afrique de kung-fu wushu prévue à Dakar à partir de mardi prochain, a appris l’APS du directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de kung-fu wushu, Doudou Fall.

Outre le Sénégal, ‘’14 pays ont confirmé leur participation’’, a annoncé M. Fall, précisant qu’il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de l’Égypte, de la Gambie, de la Guinée-Équatoriale, de la Libye, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Ouganda et de la Tunisie.

‘’Neuf d’entre eux ont envoyé la liste de leurs combattants’’, a-t-il précisé. Les Championnats d’Afrique de kung-fu wushu se poursuivront jusqu’au vendredi 12 juillet.

Vingt-six combattants, dont 12 en taolu, vont représenter le Sénégal dans trois catégories, les minimes (9-11 ans), les cadets (12-14 ans) et les juniors (15-17 ans), selon Doudou Fall.

‘’Les Championnats d’Afrique de kung-fu wushu prévus à Dakar serviront, pour le Sénégal, à présélectionner chez les cadets des combattants qui prendront part aux Jeux olympiques de la jeunesse 2026’’, a indiqué M. Fall.

‘’Ceux qui seront présélectionnés auront l’âge de juniors en 2026 et pourront représenter le pays à ces joutes’’, a-t-il ajouté en parlant des rencontres olympiques prévues à Dakar dans deux ans.

La cérémonie d’ouverture des Championnats d’Afrique de kung-fu wushu aura lieu lundi matin, et les compétitions vont démarrer le lendemain, selon le DTN de la Fédération sénégalaise de de kung-fu wushu.

Les combattants sénégalais sont en regroupement à l’Arène nationale de lutte, a-t-il dit, ajoutant qu’ils bénéficient de l’encadrement de huit experts chinois et d’entraîneurs sénégalais dans cette discipline des arts martiaux.

Un ‘’camp d’entraînement’’ organisé à Dakar depuis mercredi, pour les représentants du Sénégal, prendra fin samedi, selon Doudou Fall.

Les combattants des autres pays sont attendus à Dakar au cours de ce week-end, durant lequel se tiendront, dans la capitale sénégalaise, un stage technique et un forum Chine-Afrique consacré au wushu, a-t-il dit.

SK/ESF/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-FINANCEMENT / Une enveloppe de 150 millions de FCFA à des institutions de microfinance et groupements de femmes et jeunes

Saly, 22 juil (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …