SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE
Dakar, 28 juil(APS) – Quatre candidats-Djibril Wade, Babacar Ndiaye, Mame Adama Ndour et Abdoulaye Sow- vont briguer la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) dont l’assemblée générale est prévue, mardi, au stade Léoplold Sedar Senghor, à Dakar.
Président sortant de la LSFP, Djibril Wade est à la recherche d’un nouveau mandat pour poursuivre le travail entamé.
Babacar Ndiaye, deuxième vice-président de la LSFP, veut monter d’un cran pour diriger le football professionnel. A la tête de Teungueth FC, il a permis au club Rufisquois de jouer les grands rôles dans le championnat sénégalais.
Après avoir dirigé la Ligue de football amateur (LFA), Abdoulaye Sow ambitionne de prendre les rênes du football professionnel.
Deuxième vice-président du bureau de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le président de l’AS Kaffrine revendique une riche expérience dans le milieu du football sénégalais.
Mame Adama Ndour aussi vise la présidence de la LSFP. Il était cinquième vice-président de la FSF.
L’Assemblée générale de la LSFP sera aussi marquée par l’élection des représentants du Comité exécutif de la FSF.
L’Assemblée générale de la FSF est prévue, samedi, au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
Sept candidats-Me Augustin Senghor, Mady Touré, Maître Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko, Abdou Thierry Camara et Abdoulaye Fall-sont en lice pour la présidence de l’instance dirigeante du football.
BHC/SBS/HB/OID