Tambacounda, 15 mai (APS) – Le projet ‘’Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique’’ (ISMEA) a permis le recrutement de 159 personnels de santé, dans la région de Tambacounda, a indiqué, mercredi, le directeur régional de la santé, Dr. Bayil Cissé.

‘’On a tout eu avec ISMEA au niveau de la région de Tambacounda”, s’est réjoui Dr Cissé, faisant état d’un taux d’enrôlement de 15,7% de l’effectif du personnel de santé de la région de Tambacounda dans le système de santé.

Il intervenait lors d’une visite de la chargée d’ISMEA pour le compte de la Banque mondiale, Laurence Lanes, venue s’enquérir de la mise en œuvre du projet.

‘’Nous avons reçu également de la part d’ISMEA, huit véhicules de supervision, 70 motos pour les infirmiers-chefs de poste’’, a renseigné M. Cissé.

Il a signalé en outre que le projet a octroyé à l’hôpital régional de Tambacounda, neuf ambulances dont huit médicalisées.

Dr. Bayil Cissé a indiqué que dans les postes de santé confrontés un problème d’électricité, des kits solaires ont été offerts afin d’assurer la continuité des soins. Le projet a aussi permis le renforcement des compétences pour la manipulation des appareils d’échographie.

Le projet ISMEA, a t-il rappelé, intervient dans la santé de la mère et de l’enfant, ainsi qu’en faveur des mutuelles de santé.

‘’C’est un projet qui marche”, a-t-il loué, plaidant pour la mise en place d’une deuxième phase.

‘’C’est un projet utile pour la région de Tambacounda. Ce qu’on aurait souhaité, c’est qu’il y ait une deuxième phrase pour les cinq ans à venir. (…)’’, a-t-il-dit.

BT/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …