Dakar, 11 déc (APS) – Un groupe de trente nouveaux volontaires du Corps de la Paix américain ont prêté serment après avoir accompli une formation linguistique, technique et culturelle de onze semaines au centre régional de formation de Thiès, a t-on appris, lundi.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée vendredi en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Michael Raynor, de la directrice/pays du Corps de la Paix américain au Sénégal, Jo Anne Yeager Sallah, et du Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, indique un communiqué reçu de la représentation diplomatique américaine à Dakar.

Dans les prochains jours, le nouveau groupe de 30 volontaires qui vient de compléter une formation linguistique, technique et culturelle de onze semaines au centre régional de formation de Thiès, prendra officiellement service auprès de leurs homologues sénégalais, ajoute la même source.

Elle signale que seize (16) parmi eux travailleront dans le programme agriculture et les quatorze (14) autres dans le programme environnement.

Le communiqué souligne que depuis l’arrivée des premiers volontaires américains au Sénégal, il y a exactement 60 années, plus de 4.200 volontaires ont servi dans les différentes régions du pays dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, du développement économique communautaire et de la santé.

Le document rappelle que les autorités sénégalaises et américaines ont signé en 1963 le protocole d’accord autorisant le Corps de la Paix américain à intervenir au Sénégal. Depuis lors, le Sénégal accueille des volontaires qui viennent apporter leur concours au développement du pays.

Ainsi, précise le texte, ‘’le choix des domaines d’intervention est opéré sur la base des besoins exprimés par le gouvernement du Sénégal, tandis que les affectations dans les villages et villes sont effectuées de concert avec les services techniques de tutelle’’.

Les volontaires du Corps de la Paix américain sont présents et travaillent dans 10 des 14 régions du Sénégal.

SBS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INFRASTRUCTURES / Plaidoyer pour le bitumage de la route Kaffrine-Wilanene Taba

Kaffrine, 23 fév (APS) – Le coordonnateur de l’association de la famille Wilanene a plaidé…