Dakar, 22 mars (APS) – Le Parti démocratique sénégalais (PDS), par l’intermédiaire de son secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, a décidé, vendredi, d’apporter son ”total soutien” au candidat Bassirou Diomaye Faye, pour le scrutin présidentiel prévu dimanche.

‘’Dans cet esprit de responsabilité envers notre patrie, et avec la volonté inébranlable de défendre les principes de notre démocratie et l’intégrité de notre République, notre formation politique a choisi d’apporter son total soutien à la Coalition Diomaye Faye pour le scrutin présidentiel de dimanche prochain’’, indique Me Wade dans un communiqué.

‘’Le soutien du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été sollicité par la plupart des candidats en lice à l’élection présidentielle après l’élimination scandaleuse de notre candidat, Karim Wade, par le Conseil constitutionnel, décision qui nous a profondément révoltés’’, poursuit-il, soulignant que les Sénégalais ‘’sont à un moment charnière de (leur) histoire, où les votes d’aujourd’hui définiront le paysage de (leur) avenir commun’’.

Abdoulaye Wade estime que ‘’compte tenu de la situation actuelle, le PDS a le devoir impérieux de prendre position’’. ”L’idée qu’un État puisse être confisqué au service d’intérêts privés et égoïstes nous est profondément intolérable’’, soutient l’ancien président de la République (2000-2012).

Me Wade se dit ‘’convaincu que le renouveau de l’État de droit et la garantie d’une justice pleinement indépendante sont indispensables pour bâtir un Sénégal prospère et juste’’. ‘’La Coalition Diomaye Faye a pris des engagements forts dans ces domaines’’, a-t-il dit.

”Conscient des enjeux capitaux de la préservation de nos acquis démocratiques et attaché à la quête incessante du bien-être des Sénégalais pour lesquels je me suis battu durant toute ma vie, je vous invite à voter dès le premier tour avec conviction pour la Coalition Diomaye’’, a lancé Me Wade.

MK/OID/ADC/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…