Dakar, 23 jan (APS) – Le Forum du justiciable, une organisation se réclamant de la société civile, a invité les candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain à s’affronter sur le terrain programmatique dans un esprit de fraternité et de cohésion.

“Maintenant que la liste définitive est publiée, nous demandons aux différents candidats de faire de cette élection un moment de compétition programmatique dans un esprit de fraternité et de cohésion. Une élection présidentielle qui doit consolider nos acquis démocratiques et notre Etat de droit”, indique la structure dans un communiqué parvenu à l’APS.

Le Conseil constitutionnel a publié samedi soir une liste définitive de 20 candidats autorisés à briguer le suffrage des Sénégalais à la prochaine présidentielle du 25 février prochain.

“Le Forum du justiciable invite tous les acteurs et particulièrement les jeunes à participer massivement à cette élection, mais dans le respect des lois et des règlements du pays et en bannissant toutes les formes de violences”, rapporte le communiqué.

L’organisation se réclamant de la société civile a de la même manière invité les jeunes à s’impliquer dans cette élection, à participer et à faire entendre leurs voix dans le respect et la sérénité.

AKS/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…