Mbour, 23 jan (APS) – Le tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye, prolongement de l’autoroute AIBD-Mbour, sera ouvert à la circulation de façon provisoire et gratuite, pour deux mois, à partir du 1-er février, annonce un communiqué de la préfecture de Mbour.

“Le tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye, prolongement de l’autoroute AIBD Mbour, sera ouvert de façon provisoire et gratuite, pour une période de deux mois, à partir du jeudi 1-er février 2024 à partir de 09 heures”, indique le document.

Le texte rappel que ce tronçon s’inscrit dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Mbour-Fatick- Kaolack, piloté par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, par le biais de AGEROUTE Sénégal.

Selon le communiqué, “les usagers en provenance de l’autoroute AIBD-Mbour ou de la route nationale numéro 1 pourront rallier Thiadiaye par l’autoroute à partir du giratoire de l’échangeur de Keur Balla Lô à Malicounda et en passant à l’intérieur de la gare de péage de Mbour”.

“Les usagers en provenance de Thiadiaye pourront rallier l’autoroute Mbour-Thiadiaye en empruntant la route Thiadiaye Nguéniène sur environ deux kilomètres”, poursuit le communiqué, selon lequel un ticket d’identification sera remis à l’utilisateur en provenance de Thiadiaye, qu’il présentera à la sortie de la gare de péage de Mbour.

“Des schémas indiqueront l’entrée et la sortie du tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye au niveau de l’échangeur de Mbour”, précise la préfecture, non sans recommander aux usagers “le respect strict des limitations de vitesses et des consignes de sécurité”.

DOB/ADI/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…