Dakar, 8 juil (APS) – Le Parti socialiste (PS) s’est réjoui du discours ‘’symbole d’honneur et de vertu’’ prononcé lundi par le président de la République, Macky Sall, dans lequel il a annoncé sa décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

‘’Sa décision volontaire, libre et prise en toute souveraineté constitue un acte de haute portée historique’’, ajoute le PS dans un communiqué.

Ce parti politique membre de la majorité présidentielle estime que Macky Sall ‘’a fait montre des qualités fortes inhérentes aux hommes d’Etat seulement préoccupés par les intérêts de leur pays’’. ‘’Le président Macky Sall a davantage mérité de son pays, de l’Afrique et du monde.’’

‘’Le Parti socialiste se réjouit de l’action remarquable et historique du président Macky Sall durant son magistère à la tête de l’Etat, dans tous les domaines de la vie politique, économique et sociale du pays’’, poursuivent ses alliés du Parti socialiste, lequel ‘’confirme et assume toujours son ancrage dans Benno Bokk Yaakaar’’.

AFD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Conflit minier à Kanel : la société civile locale à la recherche de ”solutions adéquates”

Hamady Hounaré (Kanel), 15 avril (APS) – Des mouvements citoyens sont mobilisés aupr…