Dakar, 8 juil (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a accordé la nationalité sénégalaise à Cierra Janay Dillard pour lui permettre d’intégrer l’équipe nationale féminine du Sénégal, a déclaré la Fédération sénégalaise de basketball dans un communiqué.

‘’La Fédération sénégalaise de basketball informe que par décret 2023-1997 du 7 juillet 2023, le président de la République […] a accordé la nationalité sénégalaise à mademoiselle Cierra Janay Dillard’’, lit-on dans le texte.

‘’Cette naturalisation lui permet de jouer pour l’équipe nationale féminine’’, ajoute le communiqué.

La meneuse âgée de 27 ans est d’origine américaine. Son nom figure sur la liste des 19 joueuses convoquées par l’entraîneur de l’équipe nationale, Moustapha Gaye.

Les Lionnes du Sénégal sont en regroupement depuis le 12 juin.

Cierra Janay Dillard, une joueuse du club égyptien d’Alexandria Sporting Club, a rejoint ses coéquipières à Dakar depuis le 13 juin.

Dillard a été sélectionnée par les Lynx du Minnesota au deuxième tour du draft de la WNBA 2019, un événement annuel majeur de la Women NBA, mais les Lynx ont renoncé à son recrutement en mai dernier.

Peu de temps après, elle a été enrôlée par les Los Angeles Sparks, avec lesquels elle a participé à un match de pré-saison.

Le Sénégal est logé dans la poule C de l’Afrobasket féminin, avec le Mali et l’Ouganda.

Cette compétition africaine est prévue à Kigali du 28 juillet au 6 août.

Moustapha Gaye a publié, mercredi, une liste de 14 joueuses pour la suite du stage de préparation de la compétition.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-DIAGNOSTIC / Matam : un officiel évoque les freins au développement de la culture dans la région

Kanel, 20 mai (APS) – Le centre culturel régional de Matam (nord) est appelé à faire…