Dakar, 24 mars (APS) – Le vote continuait à se dérouler normalement à Keur Massar à la mi-journée en dépit de quelques difficultés liées à l’érection en département de cette localité de la banlieue dakaroise, a constaté un reporter de l’APS.

Une forte affluence a été notée devant les bureaux de vote à leur ouverture à 8 heures. Le même constat a été fait dans la quasi-totalité des centres de vote. Beaucoup d’électeurs n’avaient pas encore accompli leur devoir civique en raison de problèmes liés au dernier découpage administratif, lequel a transformé Keur Massar, en département.

La localité faisait jusqu’à ce redécoupage administratif partie du département de Pikine. Un déploiement important de forces de l’ordre a en même temps été noté pour assurer la sécurité des opérations de vote. Un gendarme étant visible devant chaque bureau de vote.

“Nous voulons éviter les problèmes dans les bureaux de vote car une élection présidentielle est très sensible”, a expliqué un membre des forces de sécurité qui a requis l’anonymat. “Nous n’entrons pas dans les bureaux, mais nous intervenons lorsqu’on fait appel à nous’’, a-t-il ajouté.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a fait le tour dans certains centres de vote notamment au lycée de recasement de Keur Massar. Toutefois, les responsables n’ont pas fait de déclaration. “Nous ferons une déclaration finale à la fin de la tournée”, a fait savoir un membre de la CENA.

Au lycée de Keur Massar, situé dans la zone de recasement, il y avait également 11 bureaux de vote avec un nombre d’inscrits 6017. A Yeumbeul nord, il y a 8 centres de vote pour 107 bureaux avec 161.129 inscrits.

A Yeumbeul sud, on compte 6 centres de vote pour 64 bureaux de vote avec 48502 inscrits. Au lycée de Keur Massar, situé dans la zone de recasement, il y avait également 11 bureaux de vote avec un nombre d’inscrits 6017. A l’école élémentaire, d’Aïnoumady, il y a 28 bureaux. Le centre de l’école Massar Dièye compte 20 bureaux.

CS/AKS/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …