Diourbel, 24 mars (APS) – Dans les écoles élémentaires Algor Dioum et Mansourang Sourang, les deux plus grands centres de vote de la commune de Diourbel (centre), c’est la grande affluence des électeurs en vue d’élire le cinquième président de la République du Sénégal.

Avec un cumul de 31 bureaux de vote, soit 15 bureaux à l’école Mansourang Sourang pour un électorat de 8 338 électeurs et 16 bureaux à l’école Algor Dioum avec ses 9 331 électeurs, ces deux centres de vote polarisent le plus grand nombre d’inscrits de la commune de Diourbel.

En cette journée électorale coïncidant avec le ramadan et le carême, la température est supportable contrairement aux derniers jours. Un moment propice pour les électeurs qui vont à l’assaut des bureaux de vote pour élire le successeur de Macky Sall.

Les files sont toujours bien garnies à la mi-journée par les électeurs qui se sont mobilisés pour accomplir leur devoir civique. Les jeunes sont présents dans ces deux centres de même que les personnes du troisième âge.

Au centre Mansourang Sourang, certains électeurs sont restés debout sur les rangs en attendant d’accéder aux bureaux de vote, tandis que les personnes âgées sont assises sous les arbres ombragés.

Devant le bureau 5 de Mansourang Sourang, la forte affluence provoque quelques remous dans les rangs composés en majorité de femmes, nécessitant l’intervention d’un officier de police pour rétablir l’ordre sur la file d’attente.

Après avoir exercé son devoir citoyen Elimane Diouf a salué la mobilisation des citoyens et le bon déroulement du scrutin. Le trentenaire dit être fier d’accomplir son devoir civique au nom de la démocratie. Il a invité les jeunes à sortir massivement pour voter.

La même effervescence électorale est notée à l’école élémentaire Baye Laye Gaye qui abrite huit bureaux de vote. Dans ce centre de vote les électeurs ont répondu présents sous l’œil vigilant des policiers déployés sur les lieux.

Dans le département de Diourbel, 124.483 électeurs sont inscrits sur le fichier électoral. Ils sont répartis dans 152 lieux et 294 bureaux de vote.

MS/MTN/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…