Podor, 19 juin (APS) – Le département de Podor (Saint-Louis, nord) a reçu lundi sa première pluie de l’hivernage 2023, notamment dans la commune de Pété qui a recueilli 1,2 mm de hauteur d’eau, a appris l’APS du chef de service départemental de la Météorologie Souleymane Camara.

La pluie ‘’d’une faible intensité’’ est tombée ce lundi, peu avant 7 heures dans des localités de l’arrondissement de Saldé, à l’est du département de Podor.

‘’La quantité d’eau recueillie au niveau du poste pluviométrique de Pété est de 1,2 millimètres’’, a informé M. Camara.

La pluie d’une faible intensité est également tombée dans les communes voisines de Mbolo Birane et de Galoya, ont rapporté des radios communautaires de la zone.

Précédée par un vent ‘’modéré’’, elle n’a pas fait de dégâts, selon Aboubacry Diop dit Dembayel de l’Union de Galoya, une organisation paysanne locale. M. Diop a été joint par téléphone par l’APS.

En 2022, la zone avait été ‘’arrosée’’ par une première pluie dans la nuit du 26 au 27 mai avec 12,6 millimètres recueillis à Pété, 11,4 millimètres à Mbolo Birane et 6, 7 millimètres à Galoya .

Le service de la Météorologie de Podor suit 16 postes pluviométriques répartis dans les quatre arrondissements du département.

AHD/AMD/OID/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION / Bakel : quinze personnes, dont des agents de l’Etat, formées en informatique

Bakel, 21 avr (APS) – Quinze personnes, dont des agents de l’Etat et des étudiants, …