Podor, 29 juin (APS) – L’Imam ratib de la grande mosquée de Mbodjiène, Serigne Cheikh Baba Ndiongue, a insisté, jeudi, dans son sermon de la prière de l’Aïd el Kébir, sur l’éducation et la formation des jeunes.

‘’Les jeunes doivent être éduqués et formés selon des valeurs et des vertus”, suivant les enseignements du prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui), a dit l’Imam devant le préfet de Podor Matar Diop, l’adjoint au maire de Podor Assane Yaba Mbodji, le commandant de la compagnie de Gendarmerie capitaine Abdoulaye Bâ, entre autres personnalités ayant pris part à la prière des deux rakkas.

Les jeunes sont l’avenir du Sénégal, a rappelé Serigne Cheikh Ndiongue. C’est pourquoi, ‘’ils doivent être formés aux valeurs de respect des parents, des autorités religieuses, administratives, coutumières et des institutions’’, a insisté le marabout avant de les inviter à ”ne jamais s’adonner aux stupéfiants, à la drogue, au vol, au mensonge”.

Le comportement de jeunes ‘’imprégnés des valeurs de civisme, de paix’’ peut aider fortement ‘’notre communauté à vivre dans la paix et la stabilité’’, a dit le chef religieux.

AHD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-ISLAM / Paris abrite une conférence internationale sur l’Islam soufi, à partir de jeudi

Dakar, 21 mai (APS) – Le Dahira (association religieuse) Sop Naby de France et la Ce…