Kaolack, 29 juin (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Kaolack (centre), Serigne Babacar Sy Kâne, a prié, jeudi, pour que la paix et la concorde règnent au Sénégal.

”Nous prions pour que la paix et la concorde règnent dans le pays. Méditons les propos tenus par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum qui disait que si les comportements ne sont pas assainis, nous risquons de l’essuie avec du sang. Refusons de dire que ce qui se passe dans les autres pays ne peut se passer au Sénégal. Chacun a son tour !’’, a-t-il notamment lancé.

”Qui détruit le pays, le détruit pour tous les citoyens et personne ne se épargné’’, a-t-il martelé en présence des autorités locales parmi lesquelles le gouverneur de région Ousmane Kâne.

L’imam ratib de Kaolack, qui a, auparavant, rappelé le sens et l’importance de la célébration de l’Aïd-el-Kebir, qui commémore le sacrifice d’Abraham, a invité les fidèles musulmans à avoir foi en Dieu, en respectant les préceptes de l’islam et les recommandations du prophète Mohamed (PSL), en s’inspirant de sa vie et de son œuvre.

”Si on se référait à la parole divine, le monde dans lequel nous vivons actuellement serait meilleur (…)”, a-t-il affirmé.

Appelant également les uns et les autres au respect des parents, à œuvrer pour l’affermissement des liens familiaux, il a demandé aux commerçants et autres marchands à être ‘’justes’’ dans leurs activités commerciales.

L’imam ratib de Kaolack a prié pour le Sénégal et pour le président Macky Sall ‘’pour tout le travail qu’il est en train de réaliser dans ce pays”.

”Les réalisations du président de la République en termes d’infrastructures sont rassurantes (…). Il ne nous reste qu’à prier pour que Dieu veille sur lui et sur sa famille, les protège, lui donne une bonne santé et la capacité de mener à bien ses projets pour le Sénégal’’, a prié le guide religieux.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…