Podor : le maire de Niandane souhaite le bitumage de la route Boubé-Guia
Podor : le maire de Niandane souhaite le bitumage de la route Boubé-Guia

SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES-DOLEANCES

Ndiayène Pendao (Saint-Louis), 12 juin (APS) – Le maire de la commune de Niandane, El Hadj Malick Gaye, a exprimé, jeudi, son espoir de voir le bitumage de la piste reliant les villages de Boubé et de Guia, dans le département de Podor.

”Notre espoir est énorme de voir enfin la concrétisation de cette vieille doléance”, a déclaré M. Gaye.

Il s’exprimait à l’occasion de la visite du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye, au casier rizicole de Ndiayène Pendao, une commune du département de Podor.

C’est par cette localité que le président Faye a entamé sa tournée dans la région de Saint-Louis.

”Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a bien entendu la doléance des populations de la commune de Niandane, relative au bitumage de l’axe Boubé-Guia”, a déclaré  El Hadj Malick Gaye.

”Le chef de l’Etat nous a écoutés, et il est venu nous saluer et nous a assurés quant à la réalisation de cette route d’une grande rentabilité économique”, a-t-il dit.

El Hadj Malick Gaye précise que la construction de cet axe routier faisait partie d’un programme de désenclavement de Podor.

”Sur le plan social, nous souffrons beaucoup en hivernage, où nous pouvons rester bloqués pendant des heures, voiredes jours. Il est difficile d’évacuer des femmes vers des infrastructures sanitaires de référence”, a fait savoir l’édile de Niandane.

La route traverse la première cuvette hydro agricole du département de Podor avec ses 1200 hectares, a-t-il rappelé.

”La commune de Niandane est nichée au cœur de la cuvette qui produit l’essentiel de l’oignon, de la tomate, du riz, de la banane”, a fait valoir El Hadj Malick Gaye, par ailleurs directeur général de l’AGETIP, l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public.

AHD/AMD/ASG/AKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use