Thialaga (Podor), 1 er déc (APS) – Le lycée Alassane Sall de Thialaga a réceptionné, vendredi, une salle “entièrement” financée par les populations et la diaspora de ce village de la commune de Dodel dans le département de Podor (nord), a constaté l’APS.

“La construction de cette salle de classe entièrement financée par les populations locales et de la diaspora, répondant aux normes définies par les autorités du ministère de l’Education nationale, va grandement soulager élèves et enseignants”, a salué le proviseur du lycée, Mamadou Aly Mbaye, lors de la cérémonie de réception.

Elle porte désormais à dix les salles de classe dans cet établissement à cycle long (de la 6ème à la terminale), qui totalise onze cours pédagogiques, pour un effectif de 463 pensionnaires.

Cette réalisation est précédée par l’octroi de vingt tables bancs par le conseil départemental de Podor, a informé M. Mbaye.

“En ajoutant dix autres tables réparées par des artisans locaux, nous avons équipé la salle beaucoup plus vaste, aérée, pour accueillir des élèves de terminale”, s’est-il réjoui.

Le 13 novembre dernier, les élèves du lycée avaient boudé les cours “pour réclamer des professeurs dont celui de mathématiques et l’amélioration des leurs conditions de travail”.

Lors de ce mouvement d’humeur de 72 heures, ils avaient délogé leurs cadets des écoles primaires et des collèges de plusieurs localités de la zone.

AHD/AMD/ASB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…