Podor, 29 août (APS) – Les acteurs territoriaux ont décidé de tenir désormais le Forum économique de Podor tous les deux ans afin d’exploiter les nombreuses opportunités offertes aux populations du département, a appris l’APS lors du lancement de la revue conjointe du développement local présidée par le préfet Matar Diop.

”La revue conjointe du développement local va alimenter la conférence territoriale”, a souligné le préfet Matar Diop à l’ouverture des travaux de cette deuxième rencontre après celle de 2021.

L’ensemble des Collectivités territoriales, services techniques, organisations communautaires de base, partenaires financiers, institutions de recherches, ont tous été impliqués dans le processus au tour de l’administration, s’est félicité M. Diop.

”Le Conseil départemental dont la mission est de porter l’animation du développement local» a compris son rôle et va «évaluer le forum, améliorer le processus pour corriger les manquements”, a déclaré son président Mamadou Dia qui a apprécié le travail de ”son bras technique”, l’IPAR, dans l’organisation de la première édition du Forum économique de Podor, tenue du 12 au 16 décembre 2022 dans trois communes (Podor, Guédé Village et Ndioum).

”Le Forum a tenu 4 panels sur des thématiques d’actualité, enregistré plus de 100 exposants, vu la participation de 55 entreprises, de 8 institutions, plus de 200 jeunes formés dans des secteurs divers et porteurs mais également 38 femmes ont été formées en transformation céréalière”, a listé le directeur exécutif de l’IPAR Dr Oumar Bâ, lors de la présentation du rapport général du Forum économique de Podor.

Cependant les acteurs territoriaux ont noté ”quelques manquements” dans l’organisation du forum, notamment ”des couacs dans la communication, l’éloignement des sites et le manque de coordination des activités” que les organisateurs promettent de corriger lors de la prochaine édition.

AHD/AMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…