Podor, 27 déc (APS) – Le budget 2024 de la commune de Podor est arrêté à deux cent soixante quatre millions 211 mille 267 FCFA, dont 92 millions 600 mille 676 destinés à l’investissement dans le secteur marchand, la voirie, entre autres.

Ce budget qui enregistre une hausse de 42,39 pourcent a été voté lors d’une session présidée par le maire de la commune Mamadou Racine Sy, en présence du préfet du département de Podor, Matar Diop et de plusieurs chefs de services déconcentrés.

”Le budget 2024 évalué à 264.211.267 FCFA s’est accru de 42,39%”, s’est félicité le maire de Podor, ajoutant que ”92 millions 600 mille 676 FCFA, soit 35%, sont consacrés à l’investissement pour améliorer la voirie urbaine avec le pavage de certaines artères dans quelques quartiers”.

Il  a annoncé que ”la commune a dégagé un montant de 72 millions FCFA pour sa contribution dans le cadre du PACASEN, pour bénéficier d’un montant de plus de 350 millions destiné à la reconstruction du marché central de Podor”.

Dans le cadre de l’enveloppe réservée au fonctionnement, le maire a évoqué ”la prise en charge de la revalorisation des salaires du personnel de la mairie”.

Le président de la commission des Finances du conseil municipal, Nazirou Sarr,  a précisé que ”ce budget dit primitif ne tient pas compte des recettes issues de reports de crédits, de recettes spéciales des fonds de la Décentralisation qui feront l’objet d’autorisation pour intégrer le budget global”.

Lors de la réunion du conseil municipal, le maire a annoncé que le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres va réhabiliter la route de l’aéroport dans le cadre du FERA (Fonds d’entretien routier autonome).

AHD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…