Podor, 13 déc (APS) – La présidente de l’Association ”Mon Afrique a des rêves”, Houlèye Bâ, a offert 300 livres de Coran à trois écoles coraniques de la commune de Podor (nord).

”C’est une action qui s’inscrit dans le cadre de l’appui au développement de l’éducation et la formation des jeunes africains, sénégalais et, en particulier du Fouta”, a expliqué Mme Bâ en marge du Festival international ”Les Blues du fleuve”.

En remettant le don de livres coraniques , Mme Ba, qui a séjourné à Podor en qualité d’invitée de Baaba Maal, à l’occasion du Festival international ”les Blues du fleuve” dit vouloir ”contribuer à l’éducation et à la formation d’une catégorie d’enfants souvent oubliés, mais aussi aider à l’amélioration des conditions de travail de leurs maîtres, par la mise à leur disposition de matériel didactique”.

Houlèye Bâ a déclaré ”être très sensible à la situation des apprenants des écoles coraniques” et vouloir ”multiplier” ce genre d’actions à chaque édition.

Les daaras de Thierno Aboubacry Bâ du quartier Lao Demba, de Cheikh Ndiongue du quartier Mbodjiène et de Boucar Ly ont reçu chacun 100 livres.

”Au nom des mes collègues, nous vous exprimons nos sincères remerciements  ainsi qu’à Baaba Maal dont le soutien à son pays et particulièrement à sa ville est connu de tous”, a dit Aboubacry Bâ, ajoutant : ”Nous pouvons affirmer que ce Festival a des retombées pour la localité dans tous les domaines”.

Auparavant, l’association ”Mon Afrique a des rêves” avait remis des équipements sportifs composés de maillots, de ballons, de blousons et du matériel didactique à l’école de football ”le Phoenix” de Podor du quartier Synthiane, créée en 2018 et qui regroupe 79 pensionnaires.

”Depuis 2019, à chaque édition, nous recevons un don de Mme Bâ, nous sommes satisfaits et reconnaissants envers elle”, a dit Bocar Mbodj, président de l’école, entouré de quelques pensionnaires de l’établissement.

 

AHD/AMD/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …