Fatick, 30 avr (APS) – Deux ressortissants maliens ont été placés en garde-à-vue dans le cadre d’une enquête ouverte après que des douaniers opérant à Karang (ouest) ont saisi sur un des mis en cause 5,4 kg de cocaïne pour une valeur estimée à 432 millions de francs CFA, a-t-on appris dimanche du service de communication de la douane.

Selon un communiqué du service concerné, les éléments du bureau de douane de Karang avaient interpellé l’un des mis en cause, vendredi, vers 9 heures, au point d’entrée de la frontière avec la Gambie. Il portait sur lui un sac contenant 5,4 kg de cocaïne dissimulés dans des paquets.

Le produit saisi a été certifié positif à la cocaïne par le bureau de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Karang.

L’interrogatoire de la personne arrêtée a permis d’appréhender un autre ressortissant malien également impliqué dans le trafic, selon le communiqué.

Les deux mis en cause ont été placées en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête ouverte dans cette affaire.

L’administration des douanes dit profiter de cette occasion pour réaffirmer sa “détermination à lutter contre le trafic illicite sous toutes ses formes notamment contre le trafic de drogues qui est un terreau fertile à l’instabilité et à l’insécurité qui secouent d’ailleurs beaucoup de pays de notre sous-région.”

SDI/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / CFEE: plus de 9.000 candidats dans le département de Tivaouane (IEF)

Tivaouane, 19 juin (APS) – Plus de 9.000 candidats sont attendus dans les centres d’examen…