Kaffrine, 1er mars (APS) – Les populations de Dianké Souf, dans la région de Kaffrine (centre), réclament l’électrification de leur commune et revendiquent également une ambulance pour l’évacuation de leurs malades.

”Aujourd’hui, la population de Dianké Souf est debout comme un seul homme pour réclamer à haute et intelligible voix l’électrification de la commune, chef-lieu communal, qui est sans électricité”, a déclaré Elimane Ndiaye, leur porte-parole, lors d’une rencontre avec des journalistes.

L’électrification de la commune ”est une demande sociale”, a insisté Elimane Ndiaye, avant d’ajouter que les populations locales revendiquent également une ambulance médicalisée pour l’évacuation de leurs malades.

”Nous lançons un message aux autorités, pour qu’elles nous viennent en aide”, un appel adressé en particulier au maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Selon Elimane Ndiaye, l’édile de Kaffrine avait promis d’aider à l’électrification de Dianké Souf, une commune située dans le département de Malem Hodar et polarisant 32 villages.

Il a par ailleurs évoqué l’état difficile de la route reliant Dianké Souf à Kaffrine, un trajet selon lui impraticable.

CTS/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Ziguinchor : un projet de renforcement du leadership féminin lancé à Nyassia

Nyassia, 19 avr (APS) – L’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de …