Ziguinchor, 1er juin (APS) – Le deuxième vice-président chargé des relations extérieures du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS) , Cheikh Diop, a plaidé, samedi, pour le renouvellement des instances représentatives de cette structure dont le mandat est arrivé à terme depuis 2021.

“Nous demandons au chef de l’Etat de nous soutenir pour le renouvellement du Conseil national de la jeunesse. Notre mandat est à terme depuis 2021. Nous appelons à l’organisation du renouvellement des instances de cette structure “, a-t-il lancé.

Cheikh Diop s’exprimait au terme d’un atelier interrégional de dissémination du diagnostic organisationnel et de partage du model de refondation du CNJS. La rencontre a regroupé des jeunes venus des régions de Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Ziguinchor et Kédougou.

Organisé en collaboration avec le Programme d’appui à la société civile sénégalaise, il a été présidé par l’inspecteur régional de la jeunesse de Ziguinchor, Babacar Sall.

“En 2021, a-t-il rappelé,  nous avions demandé à l’ancien régime de nous soutenir pour renouveler notre structure. Mais, jusqu’à présent, le CNJS n’a pas fait le renouvellement de ses instances, faute de moyens techniques et financiers”, a déploré Cheikh Diop.

Le point focal du Programme d’appui à la société civile sénégalaise (PASC) , Aminata Thiam, a expliqué que cet atelier interrégional de dissémination du diagnostic organisationnel et de partage du model de refondation du CNJS” vise à recueillir l’adhésion et le soutien des parties prenantes dans le processus de réformes”.

Elle a rappelé que le rôle du PASC est d’accroître le rôle et la place des jeunes, dans le secteur de l’emploi.

Le CNJS  compte 17.000 organisations et associations de jeunes et 26 mouvements nationaux de jeunes entre autres associations réparties dans 557 conseils communaux, 167 conseils d’arrondissement, 45 conseils départementaux.

MNF/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…