Pire 23 jan (APS) – Le maire de Pire, Mamadou Ndoye Bane a annoncé, mercredi, la construction prochaine d’un escadron de gendarmerie dans sa commune.

Mamadou Ndoye Bane qui présidait le débat d’orientation budgétaire de cette collectivité locale, a annoncé qu’un escadron de gendarmerie d’une superficie de 5 ha, sera érigé à Pire.

« Les autorités de la gendarmerie ont déjà visité la superficie où va s’implanter l’escadron de la gendarmerie, qui sera le seul dans le département de Tivaouane », a dit l’édile, qui avait, à ses côtés, un représentant du sous-préfet de l’arrondissement de Pambal.

Pour lui, l’arrivée d’un nombre important de gendarmes qui devront vivre tous les jours avec la population de Pire, signifie que « la sécurité sera désormais totale dans toute la contrée ».

Le maire de Pire a indiqué à l’APS, après la rencontre, que 2025 sera une  »année essentiellement axée sur le recouvrement ».

Il promet d’aller lui-même sur le terrain pour inciter les récalcitrants à participer financièrement à la marche de la commune.

 »Nous avons beaucoup fait dans le domaine de la santé. Nous allons poursuivre ces efforts dans les autres secteurs, comme le sport et l’éducation », a dit M. Bane.

Il annonce la finalisation de l’installation d’une tribune et d’une pelouse, pour offrir aux jeunes footballeurs de sa commune, « un cadre idéal pour bien s’exprimer ».

Mamadou Ndoye Bane a invité les conseillers municipaux à s’investir dans les quartiers et villages, pour davantage recueillir les préoccupations des populations, la seule façon, selon lui, de les imprégner et de les associer à ce que fait la mairie.

MKB/ADI/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux)

Dakar, 23 jan (APS) – Le montant des amendes non recouvrées, dans des affaires trait…