SENEGAL-COLLECTIVITES-SECURITE-INFRASTRUCTURES
Pire 23 jan (APS) – Le maire de Pire, Mamadou Ndoye Bane a annoncé, mercredi, la construction prochaine d’un escadron de gendarmerie dans sa commune.
Mamadou Ndoye Bane qui présidait le débat d’orientation budgétaire de cette collectivité locale, a annoncé qu’un escadron de gendarmerie d’une superficie de 5 ha, sera érigé à Pire.
“Les autorités de la gendarmerie ont déjà visité la superficie où va s’implanter l’escadron de la gendarmerie, qui sera le seul dans le département de Tivaouane”, a dit l’édile, qui avait, à ses côtés, un représentant du sous-préfet de l’arrondissement de Pambal.
Pour lui, l’arrivée d’un nombre important de gendarmes qui devront vivre tous les jours avec la population de Pire, signifie que “la sécurité sera désormais totale dans toute la contrée”.
Le maire de Pire a indiqué à l’APS, après la rencontre, que 2025 sera une ”année essentiellement axée sur le recouvrement”.
Il promet d’aller lui-même sur le terrain pour inciter les récalcitrants à participer financièrement à la marche de la commune.
”Nous avons beaucoup fait dans le domaine de la santé. Nous allons poursuivre ces efforts dans les autres secteurs, comme le sport et l’éducation”, a dit M. Bane.
Il annonce la finalisation de l’installation d’une tribune et d’une pelouse, pour offrir aux jeunes footballeurs de sa commune, “un cadre idéal pour bien s’exprimer ».
Mamadou Ndoye Bane a invité les conseillers municipaux à s’investir dans les quartiers et villages, pour davantage recueillir les préoccupations des populations, la seule façon, selon lui, de les imprégner et de les associer à ce que fait la mairie.
MKB/ADI/ASB