Pikine, 28 mai (APS) – Le maire de Pikine Est (banlieue de Dakar), Issakha Diop, a inauguré le bâtiment rénové abritant le centre-services et la bibliothèque municipale de cette collectivité territoriale, a constaté l’APS.

Ce bâtiment avait été saccagé lors des manifestations sociopolitiques qui ont secoué plusieurs grandes villes du Sénégal peu avant l’élection présidentielle de mars 2024.

‘’Nous avons jugé utile et nécessaire de réhabiliter ce bâtiment qui abrite le centre-services et la bibliothèque municipale qui, ensemble, jouent un important rôle dans la formation, le renforcement de capacité  et la promotion du savoir’’, a-t-il indiqué.

Issakha Diop, ancien ministre en charge de la Gestion des inondations, intervenait après avoir inauguré ce bâtiment réhabilité abritant le centre-services et la bibliothèque municipale de la commune de Pikine Est.

Il a signalé que sa commune a été accompagnée dans la réhabilitation et l’équipement de ces infrastructures par des partenaires italiens qui ont aussi aidé à former près de 300 jeunes dans divers domaines.

‘’Nous regrettons ces malheureux évènements qui ont conduit au saccage de nos infrastructures et nous espérons qu’ils ne se reproduiront plus à l’avenir”, a-t-il déclaré, appelant à préserver ce bijou, ”un temple du savoir dans lequel, des milliers de jeunes viennent se rencontrer, se ressourcer, renforcer leur capacité, se former’’.

SG/AB/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…